Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Kenworth : Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Les propriétaires de voitures comprennent de première main les difficultés de posséder une voiture. C’est une énorme responsabilité, et les obligations ne s’arrêtent pas une fois que vous avez fini de payer la voiture. Il faudra penser à l’entreposer, à entretenir le moteur et à payer les frais de péage et de stationnement. 

Donc, si vous songez à acheter une voiture, c’est une décision que vous ne devriez pas prendre à la légère. Prenez quelques semaines voire quelques mois pour l’envisager. Mettez de l’ordre dans vos finances et voyez si vous en avez vraiment besoin ou non. Une fois que vous avez pris votre décision, l’étape suivante consiste à voir si vous allez acheter une toute nouvelle voiture ou en acheter une d’occasion à la place. 

C’est pourquoi la plupart des gens ont du mal à décider d’acheter une vieille ou une nouvelle voiture. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux options, et il peut être difficile de choisir. Heureusement, nous vous avons couvert ici à Kenworth France. Vérifiez si vous êtes mieux placé pour acheter une vieille voiture ou une toute nouvelle voiture :achatacheter une 

Avantages et inconvénients de l’d’une nouvelle voiture

Pour la plupart des gens,toute nouvelle voiture devrait être la meilleure option. Cependant, tout le monde ne peut pas se permettre les frais et l’entretien. Si vous avez les moyens et que vous pensez avoir ce qu’il faut pour acheter une toute nouvelle voiture, voyez les avantages et les inconvénients ci-dessous : 

AVANTAGES : Des matériaux neufs
L’une des raisons pour lesquelles les gens aiment les voitures neuves, c’est parce qu’elles ont une entrez d’abord à l’intérieur. La sensation euphorique de monter dans une toute nouvelle voiture que personne n’a jamais conduite est indescriptible. Des choses simples comme le volant aux différents compartiments, c’est une sensation incroyable. 

PRO : La dernière technologie
Il est indéniable que les gens veulent les dernières avancées technologiques. Avec l’essor du monde moderne, les gens de nos jours proposent de nombreuses façons de rendre la conduite plus facile et plus confortable. Des sièges chauffants aux options de régulateur de vitesse, les conducteurs peuvent pratiquement vivre dans leur voiture sans aucun problème 

PRO : Garanties prolongées
Les garanties d’une voiture neuve dépendent du concessionnaire et des politiques de l’entreprise. La plupart des voitures ont une garantie de 10 ans qui comprend les réparations et ce sont quelques-uns des avantages liés à l’achat d’une voiture neuve. Vous avez l’assurance que quelqu’un vous aidera si vous en avez besoin. 

Vous devez profiter de ces offres car elles ne reviennent pas souvent. À la fin de la garantie, vous serez seul ou devrez compter sur une assurance automobile. Contrairement aux voitures d’occasion, c’est quelque chose que vous pouvez obtenir exclusivement pour les nouveaux modèles. 

CONTRE : Dépréciation de la valeur
La plupart des gens ne savent pas que les voitures neuves perdent environ 20 % de leur valeur d’origine juste après avoir quitté le parking du concessionnaire automobile. Cela peut surprendre pour certains, mais c’est la réalité de l’industrie. La meilleure chose que vous puissiez faire est de prendre soin de votre voiture au fil des ans et de maintenir sa valeur autant que possible. 

Personne ne peut lutter contre la dépréciation de la valeur des voitures. Cependant, la perte a tendance à être plus élevée lorsque vous achetez de nouvelles voitures, car elles sont neuves et n’ont jamais été utilisées. Lorsque vous achetez des voitures d’occasion, la valeur s’est déjà dépréciée, mais pas autant qu’une voiture neuve. Assurez-vous simplement de vous préparer à une forte baisse de valeur si vous envisagez de vendre votre nouvelle voiture à l’avenir. 

CONTRE : Des mensualités plus élevées
Puisque la voiture que vous conduisez est toute neuve, vous devez travailler avec des mensualités plus élevées. Cela signifie acheter de l’essence et du pétrole de meilleure qualité et éventuellement payer un supplément pour les frais de péage ou de stationnement. L’argent que vous devez débourser pour prendre soin d’une toute nouvelle voiture est nettement plus élevé, alors préparez-vous à l’augmentation des paiements mensuels. 

La budgétisation est très importante lorsqu’il s’agit de voitures neuves, car tous les paiements sont plus élevés. C’est pourquoi les experts suggèrent de mettre de l’ordre dans vos finances avant de vous engager dans une nouvelle voiture. De cette façon, vous pouvez débourser de l’argent confortablement et avoir encore un peu d’argent de côté pour d’autres dépenses à la maison. 

CONTRE : Pièces coûteuses et coûts d’entretien
Les modèles plus récents signifient des pièces plus récentes. Cela signifie que vous pourriez avoir du mal à trouver des pièces de rechange dans votre atelier de mécanique local. Si vous finissez par trouver quelque chose, ceux-ci pourraient être deux fois plus chers que d’autres endroits. Il en va de même pour les frais d’entretien lorsque vous faites contrôler votre voiture une à deux fois par an. 

Vous devrez débourser beaucoup d’argent si vous voulez entretenir votre nouvelle voiture. Étant donné que la valeur se déprécie déjà rapidement, la meilleure chose à faire est d’assumer tous les coûts de maintenance et de ne ménager aucune dépense lorsqu’il s’agit de le réparer. En fin de compte, ceux-ci devraient améliorer l’apparence et la conduite de votre voiture. 

Avantages et inconvénients de l’achat d’une vieille voiture

Il existe des statistiques selon lesquelles plus de 60% du monde entier aimeraient davantage l’idée d’acheter une voiture d’occasion qu’une nouvelle. Ceux-ci peuvent être dus à de nombreuses raisons, mais vous pouvez vérifier les avantages et les inconvénients par vous-même ci-dessous : 

PRO : moins de frais à s’inquiéter
L’une des principales raisons pour lesquelles les gens veulent acheter une voiture d’occasion est qu’ils n’ont pas à payer autant d’argent. C’est un énorme avantage pour ceux qui veulent économiser de l’argent supplémentaire et utiliser l’argent pour d’autres choses importantes comme le loyer ou les frais de scolarité. 

Avec les voitures d’occasion, les frais sont inférieurs à ceux des voitures plus récentes, car les pièces sont plus anciennes et il y a moins de fonctionnalités à apprécier. C’est parfait pour les personnes à petit budget, car tout le monde n’a pas besoin des derniers gadgets ou de fonctionnalités de conduite intéressantes. Ils préfèrent avoir la commodité d’avoir une bonne voiture. 

PRO : Garanties de réparation
La plupart des gens pensent que les voitures d’occasion ne sont pas assorties de garanties, mais ce n’est pas vrai. Si les voitures neuves ont des garanties d’entretien, les voitures plus anciennes ont des garanties de réparation. La durée de validité dépend du propriétaire précédent ou du revendeur auprès duquel vous l’avez obtenu. 

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, assurez-vous de demander si les garanties sont incluses. Si c’est le cas, cela pourrait être un signe que vous prenez la bonne décision. 

POUR : Programmes de certification
Certains acheteurs craignent d’avoir des voitures en panne ou ayant des problèmes cachés. Pour résoudre ce problème, vous devrez vous rendre chez un revendeur ou un vendeur qui propose une certification. Ceux-ci permettent à l’acheteur de connaître l’état actuel de la voiture et sont totalement transparents avec l’historique. 

Du côté positif, les voitures avec certificats sont susceptibles d’avoir des valeurs ou des prix de vente plus élevés. Donc, si vous envisagez de vendre votre voiture à l’avenir, vous pouvez le faire pour beaucoup plus d’argent. Assurez-vous simplement de prendre soin de la voiture pendant que vous l’utilisez et soyez transparent avec les acheteurs potentiels. 

CONTRE : Aucune transparence sur l’historique
Malheureusement, certains vendeurs mentent ou ont tendance à cacher l’historique de la voiture. Mettre en évidence les avantages d’un véhicule est excellent, mais l’achat d’occasion signifie également qu’il existe des risques de défauts et de problèmes antérieurs avec la voiture. 

Vous ne pouvez pas garantir que la voiture est en bon état à moins que des certifications ne soient fournies ou que vous fassiez personnellement confiance à l’acheteur. Beaucoup de gens essaient d’acheter des voitures à des amis ou même à des membres de leur famille, alors essayez cette option si vous en avez l’occasion. 

CONTRE : Plus de contrôles d’entretien et de coûts de réparation
Il va de soi que les voitures plus anciennes ont besoin de plus d’entretien. Rappelez-vous toujours que plus votre voiture est vieille, plus vous devrez dépenser d’argent pour les réparations. Au lieu d’une ou deux fois par an, vous devrez peut-être emmener votre voiture chez le mécanicien 3 fois ou plus par an en fonction de sa situation actuelle. 

Cela va de pair avec le point précédent où vous devrez débourser de l’argent supplémentaire pour résoudre ces problèmes. En plus de dépenser de l’argent, vous devrez fournir du temps et des efforts supplémentaires en même temps. Telles sont les réalités de prendre soin d’une voiture pré-aimée. 

CONTRE : Options limitées
Lorsque vous achetez des voitures neuves chez le concessionnaire, vous pouvez choisir parmi différents modèles, caractéristiques et couleurs. Ce n’est pas le cas si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion. Si vous avez les yeux rivés sur un modèle spécifique, vous devrez peut-être faire de nombreuses recherches et attendre de trouver un vendeur qui le propose.

D’autres personnes recherchent simplement le modèle qu’elles aiment et ajoutent des améliorations. Ils font repeindre la voiture ou ajoutent plus de fonctionnalités en fonction de ce qu’ils aiment. En fin de compte, vous pouvez transformer cette arnaque en un pro et faire ce que vous voulez avec une voiture moins chère.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *